« Mes engagements
envers la Suisse »

Président de la fédération suisse du tourisme

 

« Mes engagements
envers la Suisse »

Président du conseil de fondation de Bibliomedia

 

« Mes engagements
envers la Suisse »

Président des Remontées Mécaniques Suisses

 
 
 

Medias

Le Grütli, lieu de désamour romand

par Le Temps | 30 juillet 2018

FÊTE NATIONALE Les médias romands boudent le 1er Août au Grütli, malgré la présence du président de la Confédération, Alain Berset, comme orateur. Simple anecdote ou signal révélateur d'une certaine indifférence de ce côté de la Sarine?

Lire l'article


La numérisation en tant que défi et opportunité pour les parlements et les démocraties a figuré au cœur des discussions. A cette occasion, les présidents des parlements germanophones ont échangé au sujet de leurs projets et de leurs expériences: ils ont souligné le potentiel que recèlent les technologies numériques lorsqu’il s’agit de rendre les processus démocratiques plus transparents et d’impliquer davantage la population dans les décisions. Les dangers de la...


lire la suite

Le président du Conseil national, Dominique de Buman (PDC/FR), s’est rendu à Paris du 12 au 14 juillet 2018. Il a été reçu par son homologue, François de Rugy, président de l’Assemblée nationale et Gérard Larcher, président du Sénat français.

Lire le communiqué


1er août - Journée portes ouvertes

par parlement.ch | 20 juillet 2018

Palais du Parlement - Programme de la journée Portes ouvertes du 1er août 2018

Découvrir le programme détaillé


Les 20 et 21 juillet 2018, la ville de Luxembourg accueillera la troisième rencontre annuelle des présidents des parlements germanophones.Cette année, les participants débattront des conséquences de la numérisation sur la démocratie.

Lire le communiqué


A l’occasion du centenaire de la naissance de Nelson Mandela, le PCN Dominique de Buman et la PCE Karin Keller-Sutter se joignent à l’Afrique du Sud pour rendre hommage à ce grand homme.

Lire la suite


Quand Jupiter rencontre le sphynx de Fribourg…

par lematin.ch | 17 juillet 2018

Le président du Conseil national helvétique, Dominique de Buman, se souviendra longtemps du 14 juillet 2018, et de sa rencontre avec Emmanuel Macron

Lire


Le président du Conseil national suisse, Dominique de Buman, invité sur le plateau du 64', répond aux question sur l'achat de l'avion militaireRafale français par la Suisse, les candidatures pour la présidence de l'Organisation internationale de la Francophonie ainsi que de la baissepossible par le gouvernement français du budget de TV5Monde.


Un peu d'Helvétie à Paris le 14 Juillet

par Le Temès | 13 juillet 2018

En visite en France à partir de jeudi, le président du Conseil national Dominique de Buman a été convié au défilé militaire sur les Champs-Elysées

Lire la suite


Un peu d’Helvétie à Paris le 14 juillet

par Le Temps | 11 juillet 2018

En visite en France à partir de ce jeudi, le président du Conseil national a été convié au défilé militaire sur les Champs Elysées

Lire l'article


Dominique de Buman à Paris

par ATS | 11 juillet 2018

Dominique de Buman assistera samedi à Paris à la cérémonie du défilédu 14 Juillet à l’invitation des autorités françaises. Le président du Conseil national célébrera aussi le 1er Août dans la capitale française, avec un peu d’avance.

Lire l'article


De Buman a Parigi per il 14 luglio

par Corriere del Ticino | 11 juillet 2018

Il presidente del Consiglio nazionale Dominique de Buman sarà a Parigi da giovedì a sabato per partecipare alla festa nazionale francese del 14 luglio. Il democristiano friburghese pronuncerà anche un discorso per la commemorazione della festa nazionale svizzera organizzata all’ambasciata elvetica il 12 luglio.

Lire


«ELLE EST LA NAOMI CAMPBELL DES CHIENS»

par L'Illustré | 10 juillet 2018

Grâce à son photographe de maître, Charly Hug, qui travaille depuis trente ans au Palais fédéral, LilyBelle s’est fait de nombreux fans dans le monde politique.

Lire l'article


Dominique de Buman au 14 juillet

par bluewin.ch | 10 juillet 2018

Dominique de Buman assistera samedi à Paris à la cérémonie du défilé du 14 Juillet à l'invitation des autorités françaises. Le président du Conseil national célébrera aussi le 1er Août dans la capitale française, avec un peu d'avance.

Lire l'article


Le président du Conseil national, Dominique de Buman (PDC/FR), se rendra à Paris du 12 au 14 juillet 2018. Il sera reçu par son homologue, François de Rugy, président de l’Assemblée nationale et Gérard Larcher, président du Sénat français. Des rencontres avec la directrice générale de l’Unesco, Audrey Azoulay, ainsi qu’avec la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean, sont également prévues.

Lire la suite


lire la suite

Riche programme oenotouristique

par hotelrevue.ch | 5 juillet 2018

Cully, au coeur du Lavaux accueillera les principaux acteurs de l'oenotourisme suisse le 8 septembre. Puis dans la foulée fêtera les dix ans de l'inscription à l'UNESCO.

Lire l'article



Fête fédérale des tambours et fifres à Bulle

par La Liberté | 1 juillet 2018

Près de 50'000 visiteurs ont afflué à Bulle de jeudi à dimanche pour la 27e édition de la Fête fédérale des tambours, fifres et clairons. Le comité d'organisation se réjouit de cette affluence et de la qualité des prestations musicales.

Lire l'article


Avec des concerts de qualité et une forte affluence, la 27e édition de la Fête fédérale des tambours, fifres et clairons a rencontré un franc succès.

Lire l'article


C’est le futur pape Paul VI qui a donné l’impulsion à la fondation de la Caritas Internationalis et “son enseignement social est durable”, a rappelé Dominique de Buman. Le président du Conseil national était l’hôte d’honneur de l’assemblée générale 2018 de Caritas Fribourg, qui fête cette année son 75e anniversaire.

Lire l'article


lire la suite

Cette démission, qui sera effective au 23 août prochain, intervient à un peu plus d'une année des élections fédérales et après une élection complémentaire mouvementée au Conseil d'Etat fribourgeois. La décision d'André Schoenenweid est liée avant tout à des raisons professionnelles: il s'apprête à prendre de nouveaux engagements auprès de son employeur, l'EPFL.

Ecouter



lire la suite

Media

 

Contact

Dominique de Buman
Envoyez-moi un e-mail

 
 
 

Suivez Dominique De Buman sur Twitter

Mes engagements liens divers

Conseiller national - Site de l'assemblée fédérale - le Parlement suisse
Président de la Fédération suisse du tourisme - Fédération suisse du tourisme
Président des Remontées Mécaniques Suisses - Remontées mécaniques suisses
Président du conseil de fondation de Bibliomedia - Baobab Books