« Mes engagements
envers la Suisse »

Président de la fédération suisse du tourisme

 

« Mes engagements
envers la Suisse »

Président du conseil de fondation de Bibliomedia

 

« Mes engagements
envers la Suisse »

Président des Remontées Mécaniques Suisses

 
 
 

Medias

ENVIRONNEMENT Les sacs de caisse ne devraient pas être interdits.Pourtant, le parlement l'avait exigé. La branche propose un compromis.

Lire l'article


Les sacs jetables pas près de disparaître

par 20 Minutes | 22 mars 2016

Malgré la volonté du Parlement, l'interdiction n'est pas encore en vigueur. Une solution intermédiaire semble se dessiner.

Lire l'article


Le PS veut donner un nouvel objectif à la politique européenne suisse avec un '"Espace économique européen (EEE) 2.0". Pour Christian Levrat, il s'agit d'un accord se situant entre les bilatérales et l'adhésion à l'UE.

Ecouter


DIBATTITO URGENTE Preoccupa la situazione economica

par Corriere del Ticino | 17 mars 2016

Il Consiglio nazionale ha discusso a fondosulla situazione economica in Svizzera,esaminando questioni come il franco forte,la competitività e la crescita della disoccupazione,senza tuttavia prendere nessunadecisione concreta.

Leggi l'articolo


Tout mettre en œuvre pour nos PME

par Dominique de Buman | 16 mars 2016

Le débat actuel sur la situation économique a lieu au Parlement parce que des signaux d’inquiétude se multiplient quant à la santé réelle de notre économie : augmentation du chômage, délocalisations d’entreprises, initiatives populaires antiéconomiques. Même si des mesures ont récemment été prises ou sont en passe de l’être, le groupe PDC aimerait sentir un peu plus de souffle de la part du Conseil fédéral.

Lire l'article


lire la suite

Question posée au Conseil fédéral : sous quelle forme entend-il soutenir les manifestations organisées à l'occasion du jubilé de la naissance de Frère Nicolas-de-Flüe ?

Texte de l'interpellation


Le tourisme alpestre suisse a le vent en poupe

par News PDC suisse | 10 mars 2016

La conjoncture difficile actuelle pose des problèmes au tourisme suisse, et en particulier au tourisme d’hiver. La semaine dernière, le Conseil des Etats a lui aussi adopté la révision partielle de la loi sur l’imposition des huiles minérales, qui exonère partiellement de cet impôt les carburants utilisés pour les dameuses de pistes. Cette modification ouvre la voie au soulagement du tourisme d’hiver et à des conditions-cadres plus favorables à ce secteur.

Lire l'article


lire la suite

Les patrons qui pratiquent de la sous-enchère salariale devraient être plus durement sanctionnés. Le Conseil national a approuvé par 126 voix contre 65 le projet du Conseil fédéral. Le montant maximum de la sanction devrait passer de 5000 à 30'000 francs.

Lire l'article


Claude Masset est décédé

par La Liberté | 3 mars 2016

L’ancien conseiller communal de Fribourg Claude Masset n’est plus. Il est décédé à 59 ans des suites d’une longue maladie. Membre du Parti libéral-radical, il a siégé à l’exécutif de la capitale cantonale durant 15 ans, de 1991 à 2006.

Lire l'article


Journée de l'économie touristique 2016

par Fédération suisse du tourisme | 2 mars 2016

A l’occasion de la Journée de l’économie touristique 2016, la Fédération suisse du tourisme FST a eu à cœur de faire le point sur la situation actuelle du tourisme suisse et à souligner l’importance de cette branche pour l’économie nationale. Dans ce cadre, elle a plus particulièrement évoqué le «tourisme alpin et rural», auquel elle entend se consacrer en priorité à l’avenir.

Lire l'article


lire la suite

L'économie pourrait atteindre 13 millions par an pour les stations de ski, dès le 1er octobre 2016.

Comme les machines agricoles, d'exploitation forestière ou de carrière, les engins de damage vont bénéficier d'une exonération sur les carburants.

Lire l'article


Les patrons qui pratiquent de la sous-enchère salariale devraient être plus durement sanctionnés. Le Conseil national a approuvé hier par 126 voix contre 65 le projet du Conseil fédéral. Le montant maximum de la sanction passerait de 5000 à 30 000 francs.

Lire l'article


Le National accepte une libéralisation

par La Liberté | 1 mars 2016

Les magasins devraient pouvoir ouvrir jusqu’à 20 h dans tout le pays. Le National a adopté hier par 122 voix contre 64 ce projet d’harmonisation nationale des horaires. Il est passé outre les menaces syndicales de référendum et le rejet des cantons.

Lire l'article


Le National a décidé de faire preuve de plus de sévérité envers les patrons qui sous-paient leurs employés. Ils pourront être amendés jusqu'à 30'000 francs.

Lire l'article


Moins de cultes en direct pour sauver les magazines

par La vie protestante | 20 février 2016

Pour maintenir les magazines spécialisés autour du fait religieux à la Radio télévision suisse (RTS), malgré les mesures d’économies, les producteurs de ces émissions, Médias-pro et Cath-info, proposent de diminuer le nombre de cultes et de messes.

Lire l'article


Alors que d'autres pays ont banni les sacs plastique à usage unique, leur interdiction peine à se concrétiser en Suisse. L'application d'une motion s'est enlisée dans les méandres de l'administration.

Lire l'article


Une Constitution à deux vitesses

par La Liberté | 13 février 2016

La gauche semble se contredire. Elle juge la Constitution trop faible pour sauver les Alpes dans le cas du Gothard. Mais trop forte face au mariage pour tous dans l'initiative PDC.

Lire l'article


Le patronat ne veut pas contrer l’UDC

par Bilan | 12 février 2016

EconomieSuisse et l’Union des arts et métiers ne soutiennent pas financièrement le combat des opposants à l’initiative «Pour le renvoi des étrangers criminels». Ils expliquent pourquoi.

Lire l'article


Media

 

Contact

Dominique de Buman
Envoyez-moi un e-mail

 
 
 

Suivez Dominique De Buman sur Twitter

Mes engagements liens divers

Conseiller national - Site de l'assemblée fédérale - le Parlement suisse
Président de la Fédération suisse du tourisme - Fédération suisse du tourisme
Président des Remontées Mécaniques Suisses - Remontées mécaniques suisses
Président du conseil de fondation de Bibliomedia - Baobab Books