« Mes engagements
envers la Suisse »

Président de la fédération suisse du tourisme

 

« Mes engagements
envers la Suisse »

Président du conseil de fondation de Bibliomedia

 

« Mes engagements
envers la Suisse »

Président des Remontées Mécaniques Suisses

 
 
 

Medias

Le Brexit fait exploser le nombre de commentaires sur les réseaux sociaux. Les parlementaires fédéraux ne sont pas en reste, autant pour livrer leurs commentaires que pour analyser les conséquences du vote pour la Suisse.

Lire la suite


Le président des Vert'libéraux Martin Bäumle veut supprimer les subventions communales et cantonales aux stations de ski situées en dessous de 1300 mètres. Dominique de Buman (PDC/FR) dénonce une mesure simpliste.

Ecouter


Table ronde du PDC Ville de Fribourg

par youtube | 18 juin 2016

Tourisme - Quel attrait pour Fribourg?

Ecouter


Et si le Conseil fédéral passait de 7 à 9 ?

par Alpha Online | 15 juin 2016

Depuis belle lurette, certains réclament à Berne, un Conseil fédéral à neuf membres plutôt qu’à sept. Le gouvernement rejette le projet, comme il l’a toujours fait. Selon lui, deux postes supplémentaires engendreraient une « atomisation départementale » et l’UDC rajoute que cela coûterait trop cher. Mais ce n’est pas l’avis de Didier Berberat, Dominique de Buman et Jacques-André Maire, croisés hier dans les couloirs du Palais fédéral.

Vidéo


lire la suite

Talune prestazioni sussidiate dallo Stato, come l'impiego di pompieri sulle strade nazionali ola promozione regionale, e fornite dai Comuni non dovranno essere esentate dall'Iva. Con 164 voticontro 12 e 7 astenuti, il Consiglio Nazionale non ha voluto seguire il Consiglio degli Stati su questopunto della revisione parziale della legge sull'Iva.

Lire


TVA: La droite fait le forcing au National

par Tribune de Genève | 14 juin 2016

Suisse - La chambre basse du Parlement continue de faire des cadeaux fiscaux, au détriment des finances fédérales.

Lire


Le National est pour proroger plus facilement les contrats-type de travail (CTT) prévoyant des salaires minimums impératifs. Il a modifié en ce sens le code des obligations en mars dernier. Le projet du Conseil fédéral, qui va moins loin, a été tacitement rejeté lundi.

Lire


Il Consiglio nazionale ha tacitamente bocciato oggi l'entrata in materia sulla modifica delCodice delle obbligazioni volta a precisare le condizioni per la proroga dei contratti normali dilavoro (CNL). La Camera ha infatti già approvato in marzo una misura simile.

Lire


Le Conseil national a renoncé mardi à exiger une interdiction de sacs en plastique non réutilisables et distribués gratuitement aux caisses des magasins. Il a décidé tacitement de classer une motion de Dominique de Buman (PDC/FR)en ce sens, misant sur un accord de branche. Le Conseil des Etats doit encore se prononcer.

Lire l'article


SACS PLASTIQUE Coup de théâtre au parlement. La branche est plus sévère avec elle-même que la droite du National: elle propose de se soumettre au contrôle de Berne.

Lire l'article


BERNE SOUFFRE D’HYPERACTIVITÉ!

par Le Matin | 7 juin 2016

CRITIQUE Trop d'interventions inutiles, trop d'objets sans suite, trop de marketing politique, le sénateur Fabio Abate (PLR/TI) dénonce la surchauffe des parlementaires.

Lire la suite


27 personnalités fribourgeoises s'engagent dans la lutte contre le diabète à l'occasion du 40ème anniversaire de l'association diabètefribourg

Voir la vidéo


Enquête. Les analyses des eaux usées révèlent les chiffres de la consommation de chanvre en Suisse. Les villes veulent réguler cette substance, mais leur élan pourrait s'arrêter net au Parlement.

Lire l'article


DES SACS PLASTIQUE HORS DE CONTRÔLE

par Le Matin | 27 mai 2016

Pollution - Une commission du Conseil national préfère s'en remettre à la bonne volonté des commerçants pour en réduire le nombre. Une méthode critiquée.

Lire la suite


Les sacs plastiques seront-ils interdits?

par Tribune de Genève | 24 mai 2016

La commission de l'environnement du National s'est penchée mardi sur le sort des sacs à usage unique.

Lire l'article


Les vacances scolaires au secours des stations

par 24 Heures Lausanne | 23 mai 2016

La branche du tourisme propose d'étager encore davantage les vacances des cantons.

Lire la suite


"Les raisons du groupe PDC de demander un débat d'actualité au Parlement suite au piratage de RUAG"

Ecouter


Lettre de lecteur - Le 5 juin, nous nous prononcerons sur l’initiative sur le service public. Je voterai non à cette initiative au titre trompeur, car son application nuirait à un service de qualité.

Lire la suite


Comment apprécier la position de Guy Parmelin au lendemain de la séance du Conseil fédéral, suite à son absence de récusation ?

Ecouter


Media

 

Contact

Dominique de Buman
Envoyez-moi un e-mail

 
 
 

Suivez Dominique De Buman sur Twitter

Mes engagements liens divers

Conseiller national - Site de l'assemblée fédérale - le Parlement suisse
Président de la Fédération suisse du tourisme - Fédération suisse du tourisme
Président des Remontées Mécaniques Suisses - Remontées mécaniques suisses
Président du conseil de fondation de Bibliomedia - Baobab Books