« Mes engagements
envers la Suisse »

Président de la fédération suisse du tourisme

 

« Mes engagements
envers la Suisse »

Président du conseil de fondation de Bibliomedia

 

« Mes engagements
envers la Suisse »

Président des Remontées Mécaniques Suisses

 
 
 

Medias

Le président du Conseil national, Dominique de Buman (PDC/FR), se rendra à Paris du 12 au 14 juillet 2018. Il sera reçu par son homologue, François de Rugy, président de l’Assemblée nationale et Gérard Larcher, président du Sénat français. Des rencontres avec la directrice générale de l’Unesco, Audrey Azoulay, ainsi qu’avec la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean, sont également prévues.

Lire la suite


lire la suite

Riche programme oenotouristique

par hotelrevue.ch | 5 juillet 2018

Cully, au coeur du Lavaux accueillera les principaux acteurs de l'oenotourisme suisse le 8 septembre. Puis dans la foulée fêtera les dix ans de l'inscription à l'UNESCO.

Lire l'article



Fête fédérale des tambours et fifres à Bulle

par La Liberté | 1 juillet 2018

Près de 50'000 visiteurs ont afflué à Bulle de jeudi à dimanche pour la 27e édition de la Fête fédérale des tambours, fifres et clairons. Le comité d'organisation se réjouit de cette affluence et de la qualité des prestations musicales.

Lire l'article


Avec des concerts de qualité et une forte affluence, la 27e édition de la Fête fédérale des tambours, fifres et clairons a rencontré un franc succès.

Lire l'article


C’est le futur pape Paul VI qui a donné l’impulsion à la fondation de la Caritas Internationalis et “son enseignement social est durable”, a rappelé Dominique de Buman. Le président du Conseil national était l’hôte d’honneur de l’assemblée générale 2018 de Caritas Fribourg, qui fête cette année son 75e anniversaire.

Lire l'article


lire la suite

Cette démission, qui sera effective au 23 août prochain, intervient à un peu plus d'une année des élections fédérales et après une élection complémentaire mouvementée au Conseil d'Etat fribourgeois. La décision d'André Schoenenweid est liée avant tout à des raisons professionnelles: il s'apprête à prendre de nouveaux engagements auprès de son employeur, l'EPFL.

Ecouter



lire la suite

Une régie comme La Poste peut-elle avancer masquée?

par Le Matin Dimanche | 25 juin 2018

Stratégie Saucissonnant l'information, souvent par canton, l'entreprise de la Confédération est soupçonnée de manque de transparence.

Lire l'article



Vicini da... far paura

par La Regione | 20 juin 2018

Il processo ecumenico fra le Chiese cristiane troverà giovedì a Ginevra un momento significativo, con la presenza di papa Francesco al Cec. Mai come in questi ultimi anni si è assistito a un forte impegno di avvicinamento, ma al contempo - ci dice mons. Azzolino Chiappini, teologo - e proprio per questo, maggiore è la paura di perdere la reciproca identità.

Lire


lire la suite

Avec sa visite jeudi au bout du lac, le pape François lance un signal fortd'ouverture. Et un geste vers l'oecuménisme?

Lire la suite de l'article



La décision est tombée au terme d'un débat fleuve de plus de 9 heures sur trois jours. Le premier round en début de session a été marqué par des échanges musclés, avec une UDC tentant de monopoliser le débat en interpellant chaque intervenant à l'issue de son discours.

Lire l'article


Le rappel à l'ordre de Dominique de Buman

Ecouter


Le président du Conseil national appelle à l'unité des forces favorables à une solution avec l'Europe C'est une intervention particulière.

Lire la suite


Pour l'évêque de Lausanne, Genève et Fribourg Charles Morerod, le symbole n'est pas anodin. Le souverain pontife viendra dans la Cité de Calvin, une ville internationale qui fut le siège de la Société des Nations et qui est aujourd'hui le siège européen des Nations unies. «C'est une ville habituée au dialogue», ajoute l'évêque pour qui les «relations entre chrétiens ont considérablement évolué».

Lire l'article


lire la suite

Une visite papale en toute fraternité

par La Liberté | 16 mai 2018

«C'est une étape historique dans la recherche de l'unité des chrétiens» Olav Fykse Tveit

Lire l'article


Depuis les terribles inondations de 2011, des travaux ont été entrepris pour sécuriser la ville.

Lire l'article


Le Fribourgeois Dominique de Buman critique notamment l’absence de soutien financier direct de la Suisse pour 'la plus petite armée du monde’.

Lire la suite


Le Premier Citoyen suisse répond ainsi à l’invitation de l’Association Fribourg-Nova Friburgo. Il prendra part à la journée officielle du 16 mai et aux commémorations aux côtés de représentants des cantons de Fribourg et du Jura, d’où sont partis la majorité des fondateurs de la nouvelle Fribourg, environ 2'000 Suisses qui fuyaient la disette de 1817.

Lire la suite


lire la suite

Plus que jamais engagée dans la lutte contre la précarité, Caritas Fribourg fête ses 75 ans en 2018 et invite la population à participer aux évènements organisés pour soutenir son action.

Lire la suite


Media

 

Contact

Dominique de Buman
Envoyez-moi un e-mail

 
 
 

Suivez Dominique De Buman sur Twitter

Mes engagements liens divers

Conseiller national - Site de l'assemblée fédérale - le Parlement suisse
Président de la Fédération suisse du tourisme - Fédération suisse du tourisme
Président des Remontées Mécaniques Suisses - Remontées mécaniques suisses
Président du conseil de fondation de Bibliomedia - Baobab Books