Image

« Mes engagements
envers la Suisse »

Président de la fédération suisse du tourisme

 
Image

« Mes engagements
envers la Suisse »

Président du conseil de fondation de Bibliomedia

 
Image

« Mes engagements
envers la Suisse »

Président des Remontées Mécaniques Suisses

 
 
 

Actualités

De nouvelles idées veulent s'imposer

par 24 Heures | 11 août 2015

Ce week-end a également vu naître le Parti-Tourisme. CH, une nouvelle formation politique destinée à défendre les intérêts du tourisme. Le parti n'est pas soutenu par la Fédération suisse du tourisme, qui regrette d'avoir appris la création du parti via les médias. Son président, le PDC Dominiquede Buman, estime que les intérêts de la branche sont déjà «bien défendus sous la Coupole» par des élus de partis traditionnels et doute de l'efficacité d'un parti...


lire la suite

Le PDC laisse-t-il tomber les locataires?

par RTS Forums 18h25 | 11 août 2015

Le débat entre Dominique de Buman, conseiller national PDC fribourgeois et Pierre Mauron, président de l'ASLOCA Fribourg et candidat socialiste au Conseil national.

Ecouter


Filippo Lombardi (PDC) plaide pour la non-réélection d'Eveline Widmer-Schlumpf au Conseil fédéral

Ecouter


Le tourisme a-t-il besoin d'un parti

par Le Matin | 10 août 2015

DEBAT - Le directeur de l'Office du tourisme d'Arosa (GR) crée la surprise en lançant un parti politique entièrement dédié à la défense de sa branche économique. Sans convaincre.

Lire


«La Liberté» vous propose un récapitulatif des manifestations annoncées par les communes du canton de Fribourg et des districts voisins à l'occasion de la fête nationale du 1er Août.

Lire


L'invité de la rédaction

par RTS la 1ère | 29 juillet 2015

Malgré un soleil au zénith ces dernières semaines, la saison estivale s'annonce difficile pour le tourisme suisse. La faute au franc fort? Ou n'y a-t-il pas aussi des raisons structurelles? Les réponses de Dominique de Buman, président de la fédération suisse du tourisme et conseiller national PDC fribourgeois.

Ecouter


Le tourisme suisse n'arrive plus à investir

par RTS Info | 29 juillet 2015

Invité du Journal du matin de la RTS, le président de la Fédération suisse du tourisme et conseiller national Dominique de Buman souligne la nécessité de trouver de "nouvelles pistes" pour le secteur.

Lire


Fonds de compensation AVS/AI

par RTS Journal du matin | 27 juillet 2015

Les fonds de compensation AVS/AI ne feront plus de placements dans le domaine du commerce des denrées alimentaires.

Ecouter


Nos sept Sages resteront outre-Sarine pour le 1er Août

par Tribune de Genève | 24 juillet 2015

Fête nationale. A part Alain Berset, aucun conseiller fédéral ne fêtera le 1er Août au Tessin ou en Romandie. Tant pis pour la cohésion nationale.

Lire


REKA:QUAND LES CHÈQUES CHOQUENT

par Le Matin | 24 juillet 2015

PUBLICITE Une annonce dans «Coopération» incitant à faire son shopping ailleurs qu'en Suisse a été ressentie comme une vraie traîtrise. REKA ne le refera plus.

Lire


Langues : un groupe d'élus est prêt à réagir en cas de nouvelles menaces contre l'enseignement du français en Suisse alémanique.

Lire


la carte des vacances des parlementaires

par RTS info | 14 juillet 2015

De nombreux élus prennent une pause estivale malgré la campagne en vue des élections fédérales, selon un sondage de la RTS auprès des parlementaires. Et les plages de la Méditerranée ont la cote.

Ecouter


Le président du PDC, Christophe Darbellay, doit normalement quitter ses fonctions en avril prochain. Il vise un siège au Conseil d'Etat valaisan en 2017.

Lire l'article


Financement des campagnes électorales 2015

par RTS 19h30 | 9 juillet 2015

Un site internet recense les fonds des 100 candidats fribourgeois au National.

Voir l'émission


Casse-tête budgétaire au menu

par La Liberté | 6 juillet 2015

De la 3e réforme de l'imposition des entreprises découleront des décisions budgétaires pour le futur. Ce grand chantier impliquera des baisses fiscales de 2 milliards de francs au moins pour la Confédération et les cantons.

Lire l'article


Fédérales 2015 - Pour l'élection au Conseil des Etats, le principe d'équilibre cher aux Fribourgeois à de fortes chances d'être respecté, avec un sénateur de gauche et un de droite, et un francophone et un germanophone.

Lire l'article


Appels d'offres dans les trois langues officielles de la Confédération - motion déposée par Dominique de Buman

La décision, prise contre l'avis du Conseil fédéral, est favorable aux PME. L'USAM recommandait d'ailleurs l'acceptation de cette motion, qui donne des chances égales à tous les acteurs économiques du pays et qui contribue ainsi à la cohésion nationale.

Lire l'article


lire la suite

Etant donné leur grande importance, les deux revenus principaux de la Confédération pourraient perdre leur caractère provisoire.

Lire l'article


Là où il fait bon vivre

par Couleur locale | 24 juin 2015

Morat reçoit la disctinction 2014 de ville à la meilleure qualité de vie.

Voir


Quatre candidats au Conseil national se présentent et débattent du taux plancher et de la réforme de la fiscalité des entreprises.

Voir l'émission


Point de vue

Mener l'offensive en faveur des sports de neige !

Les branches du tourisme sont interdépendantes. Elles font partie de la même offre globale. Si un maillon de la chaîne s'affaiblit, tous en souffrent.

J'ai ainsi demandé au Parlement un soutien de la Confédération au lancement d'une offensive en faveur des sports de neige. Il s'agit notamment de contrer le recul du nombre de skieurs et d'assurer la relève de nos stations qui vivent essentiellement de la clientèle suisse. Par effet de boule de neige, les hôtels, la restauration et, bien sûr, l'économie générale bénéficieraient de l'opération.

La motion modifiée est en voie d'être approuvée définitivement. Elle a d'ores et déjà donné naissance à l'association « Initiative pour les sports de neige ». Cette nouvelle plateforme met en présence tous les acteurs concernés afin de mieux coordonner les diverses actions, de soutenir l'organisation de camps, d'abaisser les coûts pour les jeunes et les familles, bref, de donner un nouvel élan. La Fédération suisse du tourisme héberge l'Initiative.

La solidarité entre branches a fait mouche au Parlement et permis d'envisager avec confiance l'amélioration des conditions-cadre du tourisme suisse.

Dominique de Buman

Conseiller national

Président de la Fédération suisse du tourisme Président des Remontées Mécaniques Suisses


 

Contact

Dominique de Buman
Place Notre-Dame 12
1700 Fribourg
Envoyez-moi un e-mail

 
 
 

Suivez Dominique De Buman sur Twitter

Mes engagements liens divers

Conseiller national - Site de l'assemblée fédérale - le Parlement suisse
Vice président du PDC suisse - Site du parti démocrate-chretien
Président de la Fédération suisse du tourisme - Fédération suisse du tourisme
Président des Remontées Mécaniques Suisses - Remontées mécaniques suisses
Président d'Helvetia Latina - Helvetia Latina
Président du conseil de fondation de Bibliomedia - Baobab Books