Image

« Mes engagements
envers la Suisse »

Président de la fédération suisse du tourisme

 
Image

« Mes engagements
envers la Suisse »

Président du conseil de fondation de Bibliomedia

 
Image

« Mes engagements
envers la Suisse »

Président des Remontées Mécaniques Suisses

 
 
 

Actualités

Le tourisme suisse n'arrive plus à investir

par RTS Info | 29 juillet 2015

Invité du Journal du matin de la RTS, le président de la Fédération suisse du tourisme et conseiller national Dominique de Buman souligne la nécessité de trouver de "nouvelles pistes" pour le secteur.

Lire


Nos sept Sages resteront outre-Sarine pour le 1er Août

par Tribune de Genève | 24 juillet 2015

Fête nationale. A part Alain Berset, aucun conseiller fédéral ne fêtera le 1er Août au Tessin ou en Romandie. Tant pis pour la cohésion nationale.

Lire


REKA:QUAND LES CHÈQUES CHOQUENT

par Le Matin | 24 juillet 2015

PUBLICITE Une annonce dans «Coopération» incitant à faire son shopping ailleurs qu'en Suisse a été ressentie comme une vraie traîtrise. REKA ne le refera plus.

Lire


Langues : un groupe d'élus est prêt à réagir en cas de nouvelles menaces contre l'enseignement du français en Suisse alémanique.

Lire


la carte des vacances des parlementaires

par RTS info | 14 juillet 2015

De nombreux élus prennent une pause estivale malgré la campagne en vue des élections fédérales, selon un sondage de la RTS auprès des parlementaires. Et les plages de la Méditerranée ont la cote.

Ecouter


Le président du PDC, Christophe Darbellay, doit normalement quitter ses fonctions en avril prochain. Il vise un siège au Conseil d'Etat valaisan en 2017.

Lire l'article


Financement des campagnes électorales 2015

par RTS 19h30 | 9 juillet 2015

Un site internet recense les fonds des 100 candidats fribourgeois au National.

Voir l'émission


Casse-tête budgétaire au menu

par La Liberté | 6 juillet 2015

De la 3e réforme de l'imposition des entreprises découleront des décisions budgétaires pour le futur. Ce grand chantier impliquera des baisses fiscales de 2 milliards de francs au moins pour la Confédération et les cantons.

Lire l'article


Fédérales 2015 - Pour l'élection au Conseil des Etats, le principe d'équilibre cher aux Fribourgeois à de fortes chances d'être respecté, avec un sénateur de gauche et un de droite, et un francophone et un germanophone.

Lire l'article


Appels d'offres dans les trois langues officielles de la Confédération - motion déposée par Dominique de Buman

La décision, prise contre l'avis du Conseil fédéral, est favorable aux PME. L'USAM recommandait d'ailleurs l'acceptation de cette motion, qui donne des chances égales à tous les acteurs économiques du pays et qui contribue ainsi à la cohésion nationale.

Lire l'article


lire la suite

Etant donné leur grande importance, les deux revenus principaux de la Confédération pourraient perdre leur caractère provisoire.

Lire l'article


Là où il fait bon vivre

par Couleur locale | 24 juin 2015

Morat reçoit la disctinction 2014 de ville à la meilleure qualité de vie.

Voir


Quatre candidats au Conseil national se présentent et débattent du taux plancher et de la réforme de la fiscalité des entreprises.

Voir l'émission


Schneider-Ammann parle de premiers succès pour son action pour la maind'oeuvre suisse.Les réactions sont sceptiques.

Lire l'article


Les appels d'offres en Suisse dans trois langues.

par Facebook / CVP / PDC / PPD | 19 juin 2015

Après la chambre basse, le Conseil des Etats a aujourd'hui lui aussi adopté les deux motions du conseiller national Dominique de Buman et du conseiller national Fabio Regazzi.

Lire la suite


Les appels d'offres et les publications de la Confédération devraient être systématiquement rédigés dans les trois langues officielles. Par 21 voix contre 14, le Conseil des Etats a transmis jeudi une motion de Dominique de Buman (PDC/FR) du National en ce sens.

Lire l'article


Les Pas Perdus

par Le Matin | 18 juin 2015

Le Conseil national a décidé d'exonérer de la taxe sur les carburants le fuel utilisé par les dameuses des pistes.

Lire la suite


Dernier coup des Jeunes socialistes, l'initiative contre la spéculation alimentaire risque de se passer de l'aval du parlement.

Lire l'article


Diagnostic préimplantatoire

par Swiss Rom@in | 15 juin 2015

L'être humain n'est pas une émotion ou une opinion.

Lire la suite


Berne (awp/ats) - Le gouvernement ne doit pas s'ingérer dans le marché des matières premières afin d'y limiter la spéculation. Par 95 voix contre 91, le National n'a pas voulu lundi de ce garde-fou introduit par le Conseil des Etats dans le cadre de la révision de la loi sur l'infrastructure des marchés financiers.

Lire l'article


lire la suite

Point de vue

Session spéciale de mai du Conseil national : Groupe PDC/PEV - Traitement du programme de consolidation et de réexamen des tâches

Vision globale

La quote-part de l'Etat doit être contenue face à l'importance de l'économie privée, afin de ne pas freiner l'initiative et la prospérité. Cet objectif est à la base de la volonté du PDC de maîtriser les dépenses de la Confédération. Il doit cependant se réaliser sans gripper le fonctionnement normal de secteurs aussi vitaux que l'agriculture, l'armée ou le tourisme. En effet, tailler à la hache, c'est garantir à terme l'émergence de coûts réparatoires.

Que le Parlement soit cohérent, qu'il mesure les incidences financières de tâches confiées à l'Etat, qu'il ne tarisse pas non plus de façon irresponsable les sources de recettes fiscales. En d'autres termes, ne coupons pas la queue du chat pour lui donner à manger ! Telle pourrait avoir été la devise du groupe parlementaire PDC/PEV dans le traitement du programme de consolidation et de réexamen des tâches, lors de la session spéciale de mai du Conseil national.

(28.05.2015)

 

Contact

Dominique de Buman
Place Notre-Dame 12
1700 Fribourg
Envoyez-moi un e-mail

 
 
 

Suivez Dominique De Buman sur Twitter

Mes engagements liens divers

Conseiller national - Site de l'assemblée fédérale - le Parlement suisse
Vice président du PDC suisse - Site du parti démocrate-chretien
Président de la Fédération suisse du tourisme - Fédération suisse du tourisme
Président des Remontées Mécaniques Suisses - Remontées mécaniques suisses
Président d'Helvetia Latina - Helvetia Latina
Président du conseil de fondation de Bibliomedia - Baobab Books