Actualités
Hommage au brocanteur Fernand Plumettaz
Forum RTS la 1ère
Que penser des mesures de fermeture des restaurants et de maintien en exploitation des domaines skiables ?
Voeux pour le temps de Noël
"C'est comment chez vous" ? Deuxième manche
Spécial Fêtes - Les Fribourgeois Mathilde Gremaud, Marc Boivin et Dominique de Buman poursuivent leur affrontement contre les Vaudois Lauriane Gilliéron, Suzette Sandoz et Thomas Wiesel, dans un duel de défis et de questions sur le canton concurrent. Découvrez quel canton sortira victorieux !
Sondage : les deux initiatives sont en perte de vitesse
L'écart se resserre pour l'initiative sur les entreprises responsables, notamment chez les électeurs PDC. Un parti divisé, tout comme les différentes régions linguistiques de la Suisse.
Le débat - Entreprises responsables: la dernière ligne droite
La CCIF vous invite à une conférence de la Conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP), consacrée au NON à l'initiative populaire fédérale "entreprises responsables", soumise à votation le 29 novembre prochain.
La conférence est suivie d'un débat opposant, dans le camp du non, Isabelle Chevalley, Conseillère nationale PVL et Jacques Bourgeois, Conseiller national PLR, à Christian Levrat, Conseiller aux Etats PS et...
lire la suite
Grande Interview
ENTREPRISES RESPONSABLES L’initiative sur les entreprises responsables divise les milieux économiques. Ce débat entre le président de Nestlé et l’ancien conseiller national PDC en est la parfaite illustration.
Dominique de Buman critique la limite de 30 personnes pour les messes
«La restriction à 30 du nombre de personnes pouvant assister aux services religieux dans les églises du canton de Fribourg n’a pas de sens», estime Dominique de Buman. Pour le politicien fribourgeois, le nombre doit être adapté à la taille des églises. Les fidèles doivent être au centre de l’attention et non pas les interdits.
Multinationales,la dernière ligne droite
Rarement une initiative aura été âprement disputée dans le système démocratique suisse. Le point à quelques jours du vote.
Votation du 29 novembre 2020 - Entreprises responsables
Lancement officiel à Berne de la campagne pour des entreprises responsables. L'éclairage de Dominique de Buman
Lancement officiel à Berne de la campagne pour des entreprises responsables. L'éclairage de Dominique de Buman
Le b.a.-ba d'un régime libéral et responsable
Pour les partisans de l'initiative pour des entreprises responsables, l'économie aurait tout à y gagner.
Infrarouge - Entreprises responsables, la Suisse gendarme du monde ?
Les questions soulevées sont d’ordre éthique, juridique, économique. Est-ce que le droit suisse peut s’appliquer à l’étranger? Est-ce que ce texte pénaliserait notre économie? En cas de refus, la Suisse renforcera quand même sa législation en la matière mais de manière moins contraignante que ce que prévoit l’initiative.
lire la suite
Large soutien à l’initiative sur les multinationales
L’initiative est pragmatique et raisonnable. Elle a un but préventif, a expliqué l’ancien conseiller national Dominique de Buman (PDC/FR)
ENTREPRISES RESPONSABLES: De Buman: «Le très grand danger, ce sont les enfumeurs!»
Ce mercredi matin, Dominique de Buman était à Berne aux côtés d’un comité bourgeois, qui appelle à voter en faveur de cette initiative, contrairement à la droite libérale helvétique qui la combat sous la houlette d’EconomieSuisse.
La campagne sur l'initiative dite "pour des multinationales responsables"
Un comité bourgeois s'engage pour des multinationales responsables
La droite divisée sur la question des entreprises responsables: débat entre Isabelle Chevalley et Dominique de Buman