« Mes engagements
envers la Suisse »

Président de la fédération suisse du tourisme

 

« Mes engagements
envers la Suisse »

Président du conseil de fondation de Bibliomedia

 

« Mes engagements
envers la Suisse »

Président des Remontées Mécaniques Suisses

 
 
 

Actualités

Les vacances scolaires au secours des stations

par 24 Heures Lausanne | 23 mai 2016

La branche du tourisme propose d'étager encore davantage les vacances des cantons.

Lire la suite


"Les raisons du groupe PDC de demander un débat d'actualité au Parlement suite au piratage de RUAG"

Ecouter


Lettre de lecteur - Le 5 juin, nous nous prononcerons sur l’initiative sur le service public. Je voterai non à cette initiative au titre trompeur, car son application nuirait à un service de qualité.

Lire la suite


Comment apprécier la position de Guy Parmelin au lendemain de la séance du Conseil fédéral, suite à son absence de récusation ?

Ecouter


Après avoir accepté le principe du diagnostic préimplantatoire dans la Constitution, le peuple confirmera-t-il le 5 juin? Attaquée par référendum, la loi sur la procréation assistée est en sursis.

Lire la suite


Suisse: le tourisme est en difficulté

par TSR 1ère | 17 mai 2016

La force du franc mais aussi le nombre de destinations meilleur marché fait diminuer l'attractivité de la Suisse.

Voir l'émission


L'indication de la provenance des produits préemballés ne devrait pas être obligatoire dans la mise en oeuvre de la loi sur les denrées alimentaires.

Lire la suite


Le Conseil National reporte les discussions sur le fonds routier FORTA après le vote du 5 juin sur l'initiative Vache à Lait.

Lire l'article


BERNA - Contrariamente a quanto previsto, il dibattito in Consiglio nazionale sul progetto FOSTRA (Fondo per le strade nazionali e il traffico d'agglomerato) si terrà dopo la votazione sull'iniziativa popolare "Per un equo finanziamento dei trasporti", detta anche della "vacca da mungere". Lo ha affermato all'ats il vicepresidente della camera Dominique de Buman (PPD/FR) confermando quanto pubblicato dal sito internet del quotidiano friburghese La Liberté.

Lire la suite


lire la suite

Pris en otage par la gauche et les partisans de l'initiative «vache à lait», le fonds routier risque le naufrage en plénum.

Lire l'article


Pour rappel, la conseillère fédérale socialiste, attaquée personnellement et frontalement par l'éditorialiste de la Weltwoche, a quitté la salle du Conseil national, suivie par son groupe politique.

Lire l'article


Newsletter du PDC Fribourg

par PDC Fribourg | 25 avril 2016

Christophe Darbellay a dit son dernier mot

par Le Temps | 23 avril 2016

Le PDC a élu Gerhard Pfister pour succéder au Valaisan. Remous pour compléter la présidence.

Lire l'article


En choisissant JôrgGasser, Ueli Maurer réoriente le rôledu Secrétariat d'Etat aux questions financières internationales.

Lire l'article


Una montagna di accessori femminili inutilizzati, un cassetto pieno di cosmetici, un armadio zeppo di vestiti, un frigorifero stracolmo di cibi. "Sono una sprecona!". È quello che ha pensato, nella primavera del 2014, la 29enne ginevrina Julie Thomas. Un anno dopo è iniziata la sua "conversione" alla filosofia"zero waste", il mondo a rifiuti zero ipotizzato e messo in pratica da Béa Johnson, una francese trasferitasi a San Francisco.

Lire


lire la suite

Le renard Maurer est à l'affût

par La Liberté | 19 avril 2016

Conseil fédéral - Après 100 jours aux Finances, il rassure sur ses compétences. Mais Ueli Maurer n'a pas encore montré de quel bois il se chauffait sur la scène internationale.

Lire l'article


Le nouveau Parlement fédéral est à l’œuvre. L’Intergroupe parlementaire latin «consommation», coprésidé par Géraldine Savary et Dominique de Buman, a pris du service pour une deuxième législature le 15 mars 2016, marquant ainsi la Journée mondiale des droits des consommateurs. La FRC, qui en assume les tâches de secrétariat, est fière de voir que 35 parlementaires sont déjà inscrits. Autre tendance pérenne, cet intergroupe attire tous les partis, ...

lire l'article


lire la suite

Maurer dérape sur les «Panama Papers»

par Le Matin | 13 avril 2016

SUPER-RICHES — Le ministre des Finances estime que la pratique du offshore doit continuer pour les nantis. Les parlementaires tiquent.

Lire l'article


Le marché suisse des revues est alimenté par de nombreuses publications étrangères dont le prix original en Euros est fixé par l’éditeur en francs suisses. Or, la plupart du temps, ce prix ne correspond absolument pas au cours des monnaies adapté d’un supplément admissible de l’ordre de 20% correspondant au niveau de nos salaires et des loyers pratiqués en Suisse, ainsi qu’aux coûts plus élevés d’un réseau de distribution aussi petit que celui de notre pays.

Lire l'article


lire la suite

Que des banques et des intermédiaires financiers suisses puissent être à nouveau pris les doigts dans le pot de confiture de l'évasion fiscale? Les révélations qui se suivent depuis le début de la semaine suscitent davantage d'inquiétude et de courroux que de surprise au sein du monde politique.

Lire l'article


Point de vue

Oui au service public, mais non à l’initiative.

Le 5 juin, nous nous prononcerons sur l’initiative sur le service public. Je voterai non à cette initiative au titre trompeur, car son application nuirait à un service de qualité. En interdisant aux entreprises de service public de faire des bénéfices, les initiants manquent leur cible. En effet, ces bé- néfices sont indispensables pour réaliser des investissements et des innovations. La Poste et Swisscom ne font pas exception. Nous, les clients, profitons indirectement des bénéfices de ces entreprises, par exemple sous la forme de prestations postales modernes ou du développement de la fibre optique. Swisscom et La Poste adaptent continuellement leurs prestations de base aux évolutions technologiques et aux besoins de la population. Pour y parvenir, elles doivent pouvoir disposer d’une marge de manœuvre entrepreneuriale et réaliser des bénéfices. C’est précisément ce que veut empêcher l’initiative, mettant ainsi en danger le standard élevé du service universel et sa compétitivité. Notons en passant que la disparition des bénéfices versés à la Confédération se traduirait par une augmentation des impôts. Je vous invite donc à voter non à cette initiative, à première vue séduisante, mais néfaste pour la Suisse.

DOMINIQUE DE BUMAN, conseiller national PDC, Fribourg

La Liberté 20.05.2016 Courrier des lecteurs

 

Contact

Dominique de Buman
Place Notre-Dame 12
1700 Fribourg
Envoyez-moi un e-mail

 
 
 

Suivez Dominique De Buman sur Twitter

Mes engagements liens divers

Conseiller national - Site de l'assemblée fédérale - le Parlement suisse
Président de la Fédération suisse du tourisme - Fédération suisse du tourisme
Président des Remontées Mécaniques Suisses - Remontées mécaniques suisses
Président du conseil de fondation de Bibliomedia - Baobab Books